La saison 2012-2013 du Championnat de Brunei de football est la septième édition du championnat national de première division à Brunei. Les dix meilleurs clubs du pays sont regroupés au sein d'une poule unique où ils s'affrontent une seule fois. Il n'y a ni promotion ni relégation en fin de saison.
C'est l'Indera Football Club qui remporte la compétition, après avoir terminé en tête du classement final, ne devançant le MS ABDB qu'à la faveur d'une meilleure différence de buts. C'est le tout premier titre de champion du Brunei de l'histoire du club.
Cette édition du championnat a été précédée d'une phase de qualification entre tous les clubs du pays. En effet, à la suite de l'adhésion de Brunei au sein de la FIFA, le championnat a été interrompu durant l'édition 2011 et une phase préliminaire a été nécessaire afin de déterminer les dix formations pouvant s'aligner lors de l'édition 2012-2013.
Le championnat a été créé en 2002. Les saisons en gris ont vu le championnat non disputé ou abandonné. Pour les saisons en noir, on ne connaît que le champion de façon certaine (voir le palmarès).